Coup de gueule de ALM

27 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour

On voit trop souvent des demandes d'identification avec plusieurs monnaies pour un même post !!!

Merci de bien vouloir ne mettre qu'une seule monnaie par post avec de bonnes photos individuelles avers et revers bien rognées et préciser les PDM ( POIDS DIAMETRE METAL) !!!

ça permet d'éviter plusieurs réponses qui se mélangent les unes après les autres et cela permet aussi de redonner un titre plus précis au post une fois la monnaie identifiée : on retrouve plus facilement l'info par la suite.
Ce qui n'est pas possible quand il y a plusieurs monnaies dans le même post !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:love: ALM, ton côté méticuleux te pourrira la vie.... mais tu le sais déja;)
Amitiés, Gaston.
Bof, ça se discute…
C'est vrai qu'une monnaie par poste, c'est bien c'est clair, mais je supporte tout à fait de voir plusieurs monnaies sur une seule photo, c'est pas si terrible que ça.
Sur le forum anglophone, c'est "monnaie courante" si je puis dire, et ça fonctionne très bien.

Quand je vois un topic avec plusieurs monnaies chinoises, ou plusieurs monnaies arabes ou indiennes, je conçois très bien que le membre qui cherche à savoir ce que c'est, les mette ensemble.
C'est même plus simple, bien souvent, car on a régulièrement à faire avec des monnaies qui sont de même type, ou très approchant.
Ca permet de faire une réponse globale cohérente, et je ne vois pas ce que cela peut générer comme désordre particulier.

Et puis dis donc, même si tu es un 'indécrottable" du forum, depuis quand c'est toi qui donne les ordres ?
Un peu de tolérance (de part et d'autre j'en conviens), et on pourra très bien identifier plusieurs monnaies par post (à condition que les sacro-saints PDM soient présents, bien sur !)
je suis d'accord !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut les poilus, oui c'est vrai que plusieurs monnaies ne dérangent pas sur un seul post mais connaissant le genre humain et le côté fainéant de mes contemporains il vaut mieux avoir un règlement un rien plus sévère que trop laxiste car je subodore que dans quelque temps on va devoir gérer des photos avec 25 pièces de monnaies prisent à 50cm avec un GSM....X-D et ça j'en suis aussi sûr que je suis né......mais wait end see....
Amicalement, Gaston.
C'est le risque de dérive qui également me pousse à préférer 1 monnaie / poste.
Et pas seulement.
Je pense au contraire d'asimov37 qu'un lot de 4 monnaies arabes, chinoises ou 4 doubles tournois sur une même photo va conduire à des confusions et des discussions croisées inextricables sur les identifications.
Sans compter que plus on a de monnaies sur une photo, plus on a de monnaies hors de la zone de netteté, de lumière, de reflets...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui mieux vaut s'en tenir à une seule monnaie pour rester sur des informations claires
Citation: "asimov37"​​Et puis dis donc, même si tu es un 'indécrottable" du forum, depuis quand c'est toi qui donne les ordres ?

​Bonsoir

ce n'est pas un ordre juste un coup de gueule car la numismatique est une science ou une passion qui nécessite un minimum d'investissement personnel et de méthode !

je veux bien aider mais faut que les membres mettent de la bonne volonté de leur côté

ne dit-on pas : "Aides toi et le ciel t'aidera !"

après je ne suis pas susceptible et je prend très bien ta remarque, y a pas de soucis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:wiz: chacun donne son avis et c'est super, c'est ça la démocratie.:):):)
Bonne nuit, Gaston.
tout à fait d'accord !
Bien sûr que nous sommes démocratie, c'est pas le cas de partout, surtout à l'heure actuelle…
Et bien je continuerai à rendre mes petits services à tous ceux qui persisterons à mettre plusieurs monnaies par post: ainsi la pluralité sera respectée !
Citation: "asimov37"​Bien sûr que nous sommes démocratie, c'est pas le cas de partout, surtout à l'heure actuelle…
​Et bien je continuerai à rendre mes petits services à tous ceux qui persisterons à mettre plusieurs monnaies par post: ainsi la pluralité sera respectée !

​oui ton aide est précieuse pour les identifications notamment les monnaies asiatiques : chapeau bas à chaque fois !
Citation: "asimov37"​Bien sûr que nous sommes démocratie, c'est pas le cas de partout, surtout à l'heure actuelle…
​Et bien je continuerai à rendre mes petits services à tous ceux qui persisterons à mettre plusieurs monnaies par post: ainsi la pluralité sera respectée !

​Bonjour asimov, comme tu fais, tu fais bien, à chacun sont truc c'est le caractère différent de chacun qui fait grandir l'espèce:P, une bonne journée à tous et à vous deux en particulier, Gaston le gaulois. :8D
Une monnaie par post je trouve que c'est bien plus clair.Bien sur cela demande un peu plus d'investissement pour celui qui poste.
Bonne journée.
Citation: "marcpleche"​Une monnaie par post je trouve que c'est bien plus clair.Bien sur cela demande un peu plus d'investissement pour celui qui poste.
​Bonne journée.
​bonjour

ça permet d'éviter plusieurs réponses qui se mélangent les unes après les autres et cela permet aussi de redonner un titre plus précis au post une fois la monnaie identifiée : on retrouve plus facilement l'info par la suite.
Ce qui n'est pas possible quand il y a plusieurs monnaies dans le même post !
A condition que le titre soit modifié, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Un exemple récent:
https://fr.numista.com/forum/topic79505.html

Edit: c'est fait, très bien.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour
Personnellement pour une identification et évaluation soigneuse et précis c est toujours préférable pour une monnaie par post seulement. Si c est des monnaies similaires en vrac je trouve sa aussi normale de faire un post d'ensemble après si par exemple il y avait un nouveaux post avec une dizaine de monnaies romaine différente qui dit photo vue d'ensemble dit vue de loin et moin bonne qualité ce qu'on à déjà vue. la je comprend ALM pour identification complete et correctement sa devient difficile et prise de tête , En espérant que les réponse du post ne se mélange pas d'une monnaie à l'autre avec les DPM.
Bonjour ALM

Personnellement je suis un peu responsable de ceci car c'est souvent par manque de temps et du coup on souhaite parler de plusieurs monnaies en même temps.

Je men excuse et comprends parfaitement ton point de vue.
Pour rechercher une info je trouve ça plus simple aussi

Désolé
sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
petit up !

car apparemment certains membres n'ont pas lu ce post !!!
petit up !
Citation: "ALM"​Bonjour

​On voit trop souvent des demandes d'identification avec plusieurs monnaies pour un même post !!!

​Merci de bien vouloir ne mettre qu'une seule monnaie par post avec de bonnes photos individuelles avers et revers bien rognées et préciser les PDM ( POIDS DIAMETRE METAL) !!!

​ça permet d'éviter plusieurs réponses qui se mélangent les unes après les autres et cela permet aussi de redonner un titre plus précis au post une fois la monnaie identifiée : on retrouve plus facilement l'info par la suite.
​Ce qui n'est pas possible quand il y a plusieurs monnaies dans le même post !
​Complétement d'accord.

Ole
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Je suis têtu je remonterai ce post autant de fois que nécessaire !
:wiz:
Bonjour,
tout à fait d'accord avec ALM,quand on est débutant comme je le suis,rien ne vaut la concision et ALM soyez en sûr vous en êtes l'incarnation: Grand merci pour tous vos posts !
cordialement.
La numismatique est une science précise et mon ami ALM en est un bon représentant. Qui va demander 5 renseignements différents dans un garage pour sa voiture......? Demander un renseignement sur une pièce en la décrivant parfaitement et en mettant de belles photos est en outre respectueux pour la personne sollicitée et le respect est le " beaba " d'une bonne relation.
Bonne journée à tous
ALM, c'est l'orthodoxie de la numismatique :P​​​​​​

D'accord avec lui, c'est évidemment plus facile pour l'identification.

2ème point soulevé c'est que le titre corresponde à la monnaie du post... Il faut ainsi éditer le titre après que la monnaie ait été identifié et cliquer sur "résolu"... Car le post est susceptible d'apparaître sur Google suite à une recherche avec le nom de la monnaie et pourra ainsi aider d'autres collectionneurs.
petit up !!!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 22h37.