Bonjour à tous
Ceci n'est pas une critique ... mais juste un avis personnel !
Je ne comprendrai jamais pourquoi une pièce de 2 euros en qualité UNC (pour la circulation courante) sortie d'un rouleau (donc neuve) ... peut valoir plus de 2€ dans un échange ou dans une vente ?
Moi quand j'arrive à avoir de 2 euros de Monaco en rouleau ... je les échange à valeur faciale
A "HerveMonaco"
Bah si vous arrivez à trouver des pièces comme par exemple la croix rouge Belge ou d'autres pièces de ce genre pour deux euros, je suis preneur.
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Je ne parlais pas des pièces de 2€ en blister ou en coincard !
Mais des pièces de 2€ en rouleau de 25 que l'on peut se procurer dans les banques pour 50 euros
Pourquoi ces pièces sorties du rouleau valent plus de 2 euros ... c'est un mystère pour moi !!!
Bonjour,
Sans enfoncer des portes déjà ouvertes, même sortie du rouleau, la 'valeur' d'une pièce dépend du pays d'émission (Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican mais aussi Malte etc ...) et, pour d'autres pays, d'un faible tirage comme pour cette pièce
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Savez vous qu'à la banque centrale luxembourgeois les rouleaux de 2€ commemo étaient a 58€ et maintenant a 62€ ?
Donc on ne peut pas échanger contre 2€ normaux.
Citation: "tonidefrancia"Savez vous qu'à la banque centrale luxembourgeois les rouleaux de 2€ commemo étaient a 58€ et maintenant a 62€ ?
cela existe mais c'est complétement illégal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citation: "Inodra"Bonjour,
Sans enfoncer des portes déjà ouvertes, même sortie du rouleau, la 'valeur' d'une pièce dépend du pays d'émission (Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican mais aussi Malte etc ...) et, pour d'autres pays, d'un faible tirage comme pour cette pièce
Je ne suis pas d'accord ... en tout cas pour Monaco !
Quand j'arrive à avoir des rouleaux à la banque ... je paye 50 euros le rouleau de 25x2€ ... et 25 euros le rouleau de 25x1€ .................. et je les revend ou les échange à valeur faciale !
Les pièces frappées à moins de 500.000 exemplaires peuvent éventuellement être un peu surcotées (double de la faciale grand maximum) ... et encore !!!
Les banques n'ont pas le droit de vendre les pièces UNC destinées à la circulation plus chère que la faciale.
On ne m'enlèvera pas de l'idée ... que ce sont ceux qui revendent qui essayent de faire un bénéfice sur le dos des collectionneurs ... en tout cas ... c'est mon avis même s'il n'est pas partagé ... et quand j'échange des pièces en euros sur numista c'est à faciale ... si ce n'est pas le cas je refuse l'échange !
Citation: "tonidefrancia"Savez vous qu'à la banque centrale luxembourgeois les rouleaux de 2€ commemo étaient a 58€ et maintenant a 62€ ?
C'est complètement illégal ... il faut dénoncer cela à la BCE
Je suis allé au Luxembourg et tu ne peux trouver que des rouleaux que dans leur Banque centrale et ils te vendent les rouleaux comme ditTony
cela revient la pièce de 2 euros à 2,50 euros
c’est pas Normal mais que faire ?
Citation: "Lakotas"Je suis allé au Luxembourg et tu ne peux trouver que des rouleaux que dans leur Banque centrale et ils te vendent les rouleaux comme ditTony
cela revient la pièce de 2 euros à 2,50 euros c’est pas Normal mais que faire ?
bonsoir
comme dit judicieusement dans le post plus haut : les dénoncer à la BCE !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faudrait les dénoncer tous , parce que je ne vois pas pourquoi une pièce sous coincard aurait plus de valeur qu'une en rouleaux. Sur la pièce il y a bien marqué 2 euro. ....
Mais une pièce sous "coincard", en coffret FDC ou autre n'est pas une pièce, c'est un ensemble. On peut donc dire que la plus-value est liée à l'emballage, et tout ce qui va avec (la conception, la fabrication, la manipulation, etc...)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Dénoncer une banque, qui plus est luxembourgeoise, à la BCE.
C'était qui le patron de l'UE, y a pas si longtemps ?
Non, excusez moi, les mec, mais celle-ci elle va le faire le week-end.
Maintenant, si l'argument évoqué dans l'article était vrai, il suffisait à la BCL de n'accorder des rouleaux qu'aux commerçants domiciliés dans le Duché.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Discussion verrouillée(Numista Robot, 17 oct 2019, 6h04)