Evaluation 20 centimes 1941 [résolu]

7 messages • Vu 161 fois

Bonsoir

j aimerais avoir votre avis sur cette pièce.
PDM :
Diamètre 24,28 mm
Épaisseur 1,46 mm
Poids 3,563 gr

Pensez vous que se soit cette référence : F. 153/3 - KM#900.1 - Tranche à striures larges, très rare

Cordialement
Bonsoir,

Je la classe en ttb, pas +
C'est la courante à striures fines

La rare c'est :

Bonne soirée,

Anthony
Bonsoir
Dommage pour moi. Merci pour ta réponse

cordialement
effectivement, et quand on dit rare, c'est vraiment rare.
Par ailleurs il me reste à prouver cela mais je pense que ce marquage spécifique de tranche est étroitement lié avec celui de la 10 centimes au type lindauer de même date.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
État résolu (Ma pièce, 31 oct 2019, 22h13)
Bonjour,

Il y a tout un article dans le dernier franc qui explique le changement qui lui explique sa rareté:

Les striures larges sont pour les premières frappes. L'ordre a très vite était donné de passer aux striures fines pour éviter des problèmes techniques (enrayer les compteuses)

Il y est ajouté ceci:
"Ces mêmes cannelures seront utilisées également pour les pièces de 0fr10 en zinc, dès que sera substitué aux effigies type Lindauer actuellement utilisées, les nouvelles effigies en préparation" (note du 10 /07/1941)

Bien à vous,

Anthony
Citation: "anthony1980"​Bonjour,

​Il y a tout un article dans le dernier franc qui explique le changement qui lui explique sa rareté:

​Les striures larges sont pour les premières frappes. L'ordre a très vite était donné de passer aux striures fines pour éviter des problèmes techniques (enrayer les compteuses)

​Il y est ajouté ceci:
​"Ces mêmes cannelures seront utilisées également pour les pièces de 0fr10 en zinc, dès que sera substitué aux effigies type Lindauer actuellement utilisées, les nouvelles effigies en préparation" (note du 10 /07/1941)

​Bien à vous,

​Anthony
​Bonjour

merci pour l info.

Cordialement
je suis un peu bête parce que j'ai le franc et j'ai même pas regardé dedans.
Alors j'avais presque raison mais bon, c'est mieux de vérifier avec des vrais livres.
Merci ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 11h06.