Tableau état de conservation

6 messages • Vu 258 fois
Bonjour, voici un tableau de lefranc, pour se remémorer les états dans différents pays.
Je sais que pas mal connaissent les correspondances mais nous ne sommes pas tous dans ce cas là.
Citation: "ZDon pep"​Bonjour, voici un tableau de lefranc, pour se remémorer les états dans différents pays.
​Je sais que pas mal connaissent les correspondances mais nous ne sommes pas tous dans ce cas là.
​pour moi qui collectionne les antiques je suis contre l utilisation des termes TTB+ Pour les antiques par des vendeurs comme CGB qui font leur beurre avec les modernes et sèment volontairement la confusion. Une monnaie antique est soit Fine soit Very Fine ou Extra fine à la rigueur on peux nuancer avec good VF. Personnellement je ne suis pas trop pour les monnaies antiques FDC cela ne veux pas dire grand chose. Le grade est plus complexe qu une moderne car il doit être fait émission par émission.

Il est préférable de avoir des antiques au minimum VF ou good VF des le départ mais c est un avis personnel, sachant que pour les antiques l état fait la rareté et la beauté plus que l indice de rareté qui évolue dans le temps selon la découverte de trésors.
Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi, pour les pièces or, modernes, pièces à partir 19 ème siècle c'c'est bon, mais les antiques, non.
Je suis aussi du même avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
hello
merci pour le tableau - si je peux profiter pour en soumettre un autre qui est, je trouve assez complet aussi

source NGC
Citation: "ILoveNapoleon"​hello
​merci pour le tableau - si je peux profiter pour en soumettre un autre qui est, je trouve assez complet aussi

​source NGC
​la définition du EF est très variable entre les USA et l Angleterre , de quoi créer une confusion en faveur des marchands.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 17h50.