Bonjour,
Il y a quelques jours je vous avais présenté ma première toile 2020 , aujourd'hui je vous présente ma première aquarelle de l'année 2020 (65X50) , mais cette fois elle sera le but d'un petit jeu facile .
1- Dans quelle ville j'ai trouvé ce petit coin fort sympathique ?
2- Quel personnage célèbre a habité cette demeure verdoyante ?
Une seule réponse par jour si nécessaire , la première bonne réponse gagnera une petite aquarelle originale du cru 2019 (30X24) Voici le lot Bon jeu . Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Citation: "asuil"Au hasard , la maison de Boris Vian à Paris
J'ai déjà joué aujourd'hui mais pour indication c'est surement en Provence.
Les maisons sont carrées dites maisons niçoises en style local.
Fenêtres petites contre chaude température.
A vitres à petits bois très provençal.
Ca grimpe. Rien de plat il y a du relief presque dans tous les villages dans le Sud.
Tuiles demi-rondes rouges bien romanes sur la Riviera (Côte d'Azur).
Les contre tuiles à l'envers sous gouttières c'est bien niçois ça.
Verdure grimpante sur les murs et clôtures aussi (Pour garder la fraicheur intérieure).
Maisons anciennes +/- 100 ans , le personnage y ayant habité ne doit pas être jeune !
Lumière éclatante d'un bleu Azur. Pas la même autres régions.
JMD est dans un village de la Plaine du Var (Nice) et ne peint que du Provençal ce me semble.
Point insolite c'est une passerelle sur rue en haut des toits. ça c'est pas courant.
L'arche contrefort dans la ruelle, ça l'est dans les villages provençaux très anciens.
Un pigeonnier de toit qui n'est pas une cheminée selon moi (Pas de noir de suie). Cela se faisait avant.
PS ; Sans autre indice, il y a 166 communes dans les Alpes Maritimes. Plus le Var, Bouches du Rhône, Haute Provence, Basses Alpes et plus loin. On est pas sorti de l'auberge pour trouver le bon village....
Bravo Frenchlover il s'agit bien de Saint Paul de Vence et de Jacques Prevert.
Puis-je avoir tes coordonnées par MP ? Pour que je te fasses parvenir la petite aquarelle mise en jeu.
Cordialement.
Trop content
Merci beaucoup
Tu ramèneras un peu de soleil dans mon bureau sans vue sur l'extérieur.
ça me rappellera Martigues en été !
Et c'était où cette rue vers une plage ?
Bonsoir,
Tu lui as déjà trouvé un encadrement ! Je suis très honoré qu'elle te face plaisir et quelle prenne place dans ton bureau pour t'apporter un peu de soleil de la Côte d'Azur.
Amicalement. Jean-Marie