Je présente mes excuses par avance, je n'ai pas lu tous les messages ci-dessus. Je me permets quand même de donner mon avis.
De manière générale, les différences de tranche A et B ne devraient pas être référencées sur Numista. Il peut être intéressant de donner l'explication entre les deux types de tranche dans les commentaires généraux de la pièce, mais il me semble que lister chaque année en double pour chaque type de tranche est excessif. Les collectionneurs qui s'intéressent à ces différences peuvent le mentionner en commentaires, de la même manière que d'autres paramètres qui ne sont pas référencés aujourd'hui sur Numista : les fautés, la couleur de la patine, etc.
Je crois toutefois qu'il faut être pragmatique sur ce cas précis des 10 francs. Aujourd'hui le type de tranche est indiqué sur la fiche et certains collectionneurs français y tiennent beaucoup. Il ne me parait pas valable de leur retirer cela au nom du principe général que je viens de présenter. Je propose donc de faire une exception pour ces pièces et de garder la distinction entre tranche A et tranche B.