emetteur Usurpation des gaules

6 messages • Vu 113 fois
Bonjour,

je viens de voir que cet antoninien de Postume "oriens aug" que je possède est dans l’émetteur "usurpation des gaules"

https://fr.numista.com/catalogue/pieces221060.html

en soit cela ne me choque pas trop mais l'autre "oriens aug" que je possède aussi (avec le p) est dans l'émetteur "empire romain"

https://fr.numista.com/catalogue/pieces130134.html

ca me parait plus cohérent.

Ce qui me chagrine plus c'est que lorsque je fais la liste de mes monnaies romaines, je ne retrouve plus le oriens aug sans le p....
Salut,
Toutes les monnaies des sections "Usurpation des Gaules" et "Empire romain" se trouvent dans le "pays" Rome, donc la liste de tes monnaies romaines (de la République à la période de mutation vers l'empire byzantin) les comprend toutes quelle que soit leur section. Il n'a pas été jugé opportun de mettre Postume dans "Empire romain" car il n'a régné que sur une "toute" petite partie de l'Empire (l'extrême Occident) tandis que Gallien avait hérité du pouvoir central.
Oui pour l'histoire de Postume en tant qu'usurpateur pas de soucis, mais les problème c'est que si il n' apas été jugé opportun de mettre postume dans empire romain, alors toutes les monnaies de postume doivent etre mise dans "usurpation des gaules" or une seul un seul antoninien de postume est dan susurpation des gaules et toutes les monnaies de postumes sont dan s"empire romain".

d’où ma gêne, tous mes antoninie de postume son dans empire romain et tout a la fin, après les provinciale, j'ai un postume seul qui traine....
La création de la section "Usurpation des Gaules" est intervenue au cours de ma longue absence. Le déplacement de toutes les fiches concernées ne peut se faire de manière automatique et il revient aux quatre référents, ainsi qu'aux autres membres volontaires, de déplacer ces fiches une à une.
ok donc elles seront toutes déplacées? ca me va!
Citation: "Alfgard"​ok donc elles seront toutes déplacées? ca me va!
​Oui.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 17h54.