Bonjour a tous.
En retirant un sèche linge qui a rendu l'âme j'ai retrouvé cette 1 cent avec un gros surplus de matière.
Pensez vous que c'est une monnaie fautée ou alors c'est une réaction chimique de l'acier plaqué qui rouille sous le cuivre?
Sachant que la monnaie est restée la au max 3 ans et a pu être en contact avec des produits chimiques (lessive, savon,...) et le tout chauffé par le sèche linge.
D'après vous était elle dans cet état la quand elle s'est glissé sous la machine?
Un tel surplus de matière s'est il déjà vu?
Merci d'avance.
Tibo
Il me semble aussi, c'est pour cela que j'ai bien insisté sur les conditions particulières de "stockage".
J'espère juste que mon experience involontaire ne donnera pas d'idées aux escros des fausses fautées...
La rouille est une corrosion spécifique au fer et à certains acier. Il est communément admis, pour ce qui concerne les structures acier dans le bâtiment ou les tuyauteries que 1cm de rouille = 1mm d'acier
Si la surépaisseur est de 1mm, on peut admettre que seulement 0.1mm ont été corrodés.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci a vous.
J'ai sorti la loupe pour voir de plus près et les points noirs sont les points d'entrée de la rouille ensuite ça cloque par dessous le cuivre a partir de la en suivant la pente du sol.
Mais quelle camelotte ces monnaies.