Identification monnaie Arabe

10 messages • Vu 233 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
Je lis Inde, en Arabe, mais je ne trouve pas l’identification..
aucune idée si c’est une monnaie ou un jeton.
merci!
Bonjour

faut indiquer les PDM

Semble moderne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous et à toutes,

Oui, moderne car frappée avec une virole, mais le style de la calligraphie est très archaïque.

Sur la deuxième photo on peut lire: «Il n'y a pas de dieu sauf Allah. ... Il n'a pas de partenaire.»

Certainement un jeton de temple («temple token»).
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci pour vos réponses, elle fait 21mm.
En fait je ne sais pas pourquoi j'ai dit Inde, ce serait plutôt Umayyad?
Citation: "Tomzion"​Merci pour vos réponses, elle fait 21mm.
​En fait je ne sais pas pourquoi j'ai dit Inde, ce serait plutôt Umayyad?
​Bonsoir

non c'est moderne !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omeyyades
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, je veux dire un jeton ou une replique..
Bonjour,

J'ajoute un lien au «post» sur le site anglophone, où les photos sont bien meilleures.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir

ce n'est pas de l'arabe. Il n'est pas du tout ecrit dieu...etc
Citation: "Ma pièce"​Bonsoir

​ce n'est pas de l'arabe. Il n'est pas du tout ecrit dieu...etc

Il y a quelques fautes, mais pas de doute que c'est de l'arabe:

بسم الله لا اله الا الله وحده لا شريك له
Citation: "Ma pièce"​Bonsoir

​ce n'est pas de l'arabe. Il n'est pas du tout ecrit dieu...etc
​bonjour

il y a plusieurs écritures arabes possibles !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 15h24.