Aucune idée s'il s'agit d'une antique, d'une médaille ou d'un faux... Ce que je sais c'est que je l'ai trouvé dans un lot de pièces assez rare comme celle ci par exemple :
...Je voulais la rajouter au catalogue Numista, mais après la réflexion de sanglier, je ne suis plus sûr de ces pièces...Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'authenticité pour la 2eme pièce également...
Bonjour,la 2ème est bien une monnaie authentique de 20$ de st Kitts and Nevis KM#2 si cupro et KM#3 si argent. Je serai intéressé par un échange si cela vous intéresse
Alors le poids de la pièce de Nevis est de 27.7 gr et sa dimension de 3.8 mm (epaisseur 3 mm) et désolé Steph mais je n'échange pas les pièces que j'ai en un seul exemplaire (et je ne pense pas trouver un double d'ici peu ) mais si jamais, je te la garde
Auriez vous également un calcul de densitométrie à me proposer afin de déterminer si elle est en cupro ou argent?
Toujours pas d'idée pour la 1ere pièce? ...Si vous avez une méthode sure pour déterminer si elle est fausse, ou même de quel pays elle s'inspire, je suis preneur...
Numista a tout ce qu'il faut pour mesurer la densité d'une pièce
Faut regarder dans Numisdoc Mesurer la densité d'une pièce
Pour la dimension, ce doit sûrement être 38mm ! Quant au poids il devrait être de 28,28g.
Citation: grumzAlors le poids de la pièce de Nevis est de 27.7 gr et sa dimension de 3.8 mm (epaisseur 3 mm) et désolé Steph mais je n'échange pas les pièces que j'ai en un seul exemplaire (et je ne pense pas trouver un double d'ici peu ) mais si jamais, je te la garde