Identification pièce ancienne

16 messages

» Accès direct au dernier message

Salut à tous! D'habitude je me débrouille, mais là, je cale...Si quelqu'un a une idée...

Taille : 32mm
Poids : 13.9 gr

...Ce sont les seules infos que j'ai, et surement pas de base vu l'usure...

Merci d'avance.
bonjour

graphisme assez moderne ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ouaip, trop précis pour être antique selon moi  ;)
Call me doctor baby !
Merci de vos rapide réponses...

Fausse pièce selon vous?  :o   Une idée pour s'en assurer? Où une idée de ce que c'est supposé copier ou de quel origine cela peut être?
Peut être une médaille commémorative ?
Aucune idée s'il s'agit d'une antique, d'une médaille ou d'un faux... Ce que je sais c'est que je l'ai trouvé dans un lot de pièces assez rare comme celle ci par exemple :

...Je voulais la rajouter au catalogue Numista, mais après la réflexion de sanglier, je ne suis plus sûr de ces pièces...Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'authenticité pour la 2eme pièce également...
Bonjour,la 2ème est bien une monnaie authentique de 20$ de st Kitts and Nevis KM#2 si cupro  et KM#3 si argent. Je serai intéressé par un échange si cela vous intéresse  ;)
Bonjour,

D'après le WC 2010, l'exemplaire en Ag est le KM# 2a. Le KM#3 est la 10$
Auriez-vous le PDM de la pièce ?

Enjoy Life,
J.
Oups effectivement jedsada à raison. KM#2a si en argent
Alors le poids de la pièce de Nevis est de 27.7 gr et sa dimension de 3.8 mm (epaisseur 3 mm) et désolé Steph mais je n'échange pas les pièces que j'ai en un seul exemplaire (et je ne pense pas trouver un double d'ici peu  ;) ) mais si jamais, je te la garde  :`

Auriez vous également un calcul de densitométrie à me proposer afin de déterminer si elle est en cupro ou argent?

Toujours pas d'idée pour la 1ere pièce? ...Si vous avez une méthode sure pour déterminer si elle est fausse, ou même de quel pays elle s'inspire, je suis preneur...
Numista a tout ce qu'il faut pour mesurer la densité d'une pièce  ;)
Faut regarder dans Numisdoc  :D  Mesurer la densité d'une pièce
Pour la dimension, ce doit sûrement être 38mm ! Quant au poids il devrait être de 28,28g.

Enjoy Life,
J.
bonjour

38 mm = 3.8 cm

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oups oui bien sur 38 mm, distraction  (8

Chez moi elle pèse par contre bien 27.7 gr...
Si les données du WC sont exactes, les 0,6 mm qui manquent au diamètre font le demi-gramme qui manque au poids  :D
Je pense plutôt qu'elle a du passer par un incinérateur...Quant à la première pièce? Poubelle  :snif: ? L'un d'entre vous à une idée?
Citation: grumzAlors le poids de la pièce de Nevis est de 27.7 gr et sa dimension de 3.8 mm (epaisseur 3 mm) et désolé Steph mais je n'échange pas les pièces que j'ai en un seul exemplaire (et je ne pense pas trouver un double d'ici peu  ;) ) mais si jamais, je te la garde  :`
 Tanpis ,pour une prochaine fois alors  ;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 7h09.