Évaluation 1 franc 1900 sublime

33 messages • Vu 586 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Je suis récemment revenu à mes premiers amours avec cette jolie moderne. 100% authentique. J'en profite pour la partager car on en voit pas souvent en qualité, et pour partager sa date en HD car il y a beaucoup de faux d'orphèvres en plus des faux chinois, donc ça peut servir. Et également, n'hésitez à me donner votre avis sur sa qualité que j'estime en beau SUP (60-62).
Bonne journée.

Tres belle et rare monnaie , bravo, je dirais TTB+, jirais pas à SUP !!!
Sup pour moi :love: malgré quelques petites encoches
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Elle est très belle c'est vrai, mais pas SUP, Sup c'est très légère usure du à la circulation, la le pli de la cuisse est marqué quand même, attention je pinaille car la photo est vraiment très belle en qualité !! donc on voit bien les imperfections !! mais bon ça reste une superbe monnaie !!!

J'ai déjà fait gradé récemment une 1903 qui était moins jolie et qui a fait 58. Après c'est jamais simple sur photos. Je précise que en SUP, le drapé n'est pas entier. C'est normal. C'est à partir de SPL qu'il doit être total.
La manche est entière, c'est la photo et l'éclairage qui atténue et donne l'impression d'usure. Quand au drapé, il manque la pointe. Mais en jouant avec la lumière, on devine encore légèrement cette pointe.
Merci pour vos avis différents.
Si je peux, je poste la 1903 pour comparaison. Elle a fait 58 et était limite 60.

Voici la 1903.
Je précise que le gradeur était GÉNI. Donc plus sévère que PCGS.
Citation: "casax"
​Là pour moi on est sur du 62-63.
C'est marrant de voir la différence de chacun en appréciation de la qualité.
D'où mon intérêt d'avoir tous vos avis et d'en discuter.
Encore une très belle monnaie que cette 1903 !! bravo
Pour un SUP je trouve un peu élevé pour l'état d'usure du votre monnaie , la plupart des points a regarder est dans l'état TTB+ mais le bonnet phrygien et les fruits sont globalement dans l'etat SUP .
Pour ma part Je lui mettrait un SUP- pour les restes de sont velour de frappe encore existante .
Pour la 1903 les petites trace d'usure est complètement différente a c'elle de votre 1900 . Parcontre juste en regardent les fruits et les boutons du revers par exemple je trouve sa légèrement sur coté le SUP+ .
Vu l'aspect de la monnaie, il semble qu'elle à encore une grande partie de son velours de frappe, ou alors c'est du brillant.
En comparant aux MS 65 64 de la CI, je mettrais à celle-ci au moins 60.
Oui, 60 car elle me semble mieux que la 1903 pour l'avers au moins.
Même le revers est plus beau.
Les détails ressortent mieux, il semble y avoir plus de relief.
Très belle pièce.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Waouhhh superbes monnaies julien.

Jen ai plein ma vue

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Très belles monnaies Julien ces jolies 1900 et 1903 que j'adore et que je réve d'acquérir :love:
Si ça peut t'aider ..Voici juste une photo pour que tu puisses comparer les reliefs de ta pièce avec celle d'une MS64.
Bonjour à tous,

En me basant sur la notule des amis du Franc, je limite à SUP 55:
Pas une 58 car:

"1. La partie basse du replis de la manche du bras gauche est complète, mais présente une usure. NON
2. Pli du dos en diagonale n°1 complet avec usure. OUI
3. Pli du drapé complet avec usure. OUI
4. Ceinture complète. BOF
5. Usure superficielle allant de la fesse jusqu’au genou. OUI
6. Pli du drapé de la cuisse incomplet. OUI
7. Pli du drapé de la jambe n°1 avec usure. NON"

Plus quelques chocs.

Il n'en reste pas moins que la monnaie est vraiment somptueuse, surtout comparée à ma B 12.....
Vieille Pile
Bonjour

Combien cela tas coûter pour ce genre de monnaie Julien?

Tu as bien sûr le droit de ne pas y répondre

Je souhaite me donner une idée pour finir ma collection de 1 francs semeuse

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Je ne sais pas combien il les payent mais ça reste cher.
Cela ne m'étonnerait pas que ça touche les 800-1000€ facilement.

Amicalement.

La Bible.
Je vais la faire grader. Je vous donnerai le résultat mais je mise sûr du MS60 de sûr. J'ai eu pas mal de Semeuses gradées et c'est l'impression que j'en ai, monnaie en main.

Je ne répondrais pas au prix payé car j'achète jamais au vrai prix. En réalité, il n'y a pas de vrai prix d'ailleurs.
Mais disons que si elle est MS60 et sous coque, c'est une monnaie à 1500 euro environ je pense. Et si elle est sous SUP, soit légèrement sous AU55, c'est plus vers 800 euro. Et pour du MS64 à plus, c'est vers 2000 euro à plus. Et enfin, pour du simple B, c'est vers 80-100 et pour du vrai TB, vers 200.
Bonsoir a tous .
Julien , tu as acquis une 1 franc 1900 en 2017 et beaucoup d'intervenants avaient un doute sur son authenticité , l'as tu grader et peut tu nous en dire plus si c'était vraiment une authentique ..merci .

https://fr.numista.com/forum/topic65093.html
Je pense qu'on est beaucoup à ne jamais acheter au vrai prix sinon on aurait pas tous nos chances de pouvoir finir nos collections
Je veux juste comprendre pour mes futurs achats sur les semeuses , on peut ou sur d'avoir un MS60 malgré un bon coup dans l’œil ?
Tu veux bien reformuler j'ai pas bien compris...x.

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Tu veux bien reformuler j'ai pas bien compris...x.
​la 1 franc 1900 de Julien a un bon coup dans l’œil de la semeuse , cette pièce peut 'elle être en MS60 malgré ce coup ?
Le "coup dans l’œil" que tu vois est ni plus ni moins que la gravure elle même.

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Le "coup dans l’œil" que tu vois est ni plus ni moins que la gravure elle même.
​Ok merci kadzuma- ça doit être le flash ou l'éclairage:).
oui je pense aussi.

La Bible.
Nous sommes beaucoup a vouloir acquérir une 1 Franc 1900 et si on si connais mal , on a plus de chance de tomber sur un faux d’où ma méfiance et c'est logique car cette pièce n'est pas donner :snif:..
Voila , je dis pas que la pièce de Julien est un faux car j'en sais rien .. j'ai juste un doute sur des petits détails .
Ai je tord ou je me fais des idées  ? z| ..
Désolé mais vous avez tord, elle est 100% authentique.
Pour faire simple, il y a 2 types de faux. Les faux chinois, ce qui n'est pas le cas ici. Et les faux d'orphevres qui sont fait a partir d'une 1899 ou 1898 ou on trafique le 899 ou 898. Ou à partir d'une 1901 et autres ou on trafique le 01 et autres, ainsi que les différents. Ce qui était le cas d'un exemplaire que j'ai posté il y a 1 an.
En fait, le coté compliqué pour les orfèvres bricoleurs, ce sont les différents, absents jusqu'en 1900 compris, et présents à compter de 1901.

La transformation en 1900 est du coup compliquée, car il faut,
  • soit simplement, en partant d'une pièce entre 1901 et 1909 remplacer le dernier chiffre par un zéro récupéré sur une autre pièce. Mais il faut alors faire disparaître les différents,
  • soit en partant d'une 1898 ou 1899, remplacer les trois derniers chiffres et les remplacer par 9,0 et 0.
Vieille Pile
Il y a aussi le faux pour servir, mais qui là, se détecte aisément.
Est-ce qu'il existe des faux chinois de faux pour servir ? :.

La Bible.
Pas dans la zone euro à la connaissance.

Pas dans les Francs de la cinquième République non plus, pour des raisons de poids et de droit. La contrefaçon de monnaie est jugée d'autant plus sévèrement quand le contrefacteur est étranger.
Vieille Pile
Magnifique semeuse , merci de nous avoir fait partager ta pièce ! Ça me donne envie de me relancer dans cette collection ! Encore bravo ?julien
Citation: "Majrer"​Nous sommes beaucoup a vouloir acquérir une 1 Franc 1900 et si on si connais mal , on a plus de chance de tomber sur un faux d’où ma méfiance et c'est logique car cette pièce n'est pas donner :snif:..
​Voila , je dis pas que la pièce de Julien est un faux car j'en sais rien .. j'ai juste un doute sur des petits détails .
​Ai je tord ou je me fais des idées  ? z| ..

​Les différences que tu pointes sont bien réelles sur les photos et plus nombreuses en réalités. Elles sont cependant dues pour majorité à 2 phénomènes à mon avis :
- la pise de vue et l'éclairage d'une part qui estompent ou amplifient certaines ombres et donc mettent en évidence ou cachent certains reliefs. Je pense notamment aux détails dans les branches d'olivier
- l'usure des coins qui, sur la pièce de Julien, est suffisamment marquée pour que le velours de frappe se transforme en fines rayures centrifuges à l'approche du listel. Cela modifie et estompe les détails tels que la cédille, le pied, le S, etc...

Magnifique monnaie pour laquelle je n'ai aucune doute.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 7h41.