Coronavirus : voici l'attestation de déplacement obligatoire, disponible sur le site du ministère de l'Intérieur
Toutes les personnes qui circuleront devront être "en mesure de justifier leur déplacement", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, lundi soir. Une attestation de déplacement est obligatoire, sous peine d'amende.
Bonjour ALM, comme tu as dit que tu étais de la partie Belgique tu n'aurais pas celui de la Belgique, car si mon vol n'est pas encore une fois annulé, je devrais rentrer le 10 avril, mais j'atterris à charleroi, et ensuite je prends un bus pour Lille, sûrement qu'en Belgique ils me demanderont un laisser passer, merci.
Citation: "Don pep"Bonjour ALM, comme tu as dit que tu étais de la partie Belgique tu n'aurais pas celui de la Belgique, car si mon vol n'est pas encore une fois annulé, je devrais rentrer le 10 avril, mais j'atterris à charleroi, et ensuite je prends un bus pour Lille, sûrement qu'en Belgique ils me demanderont un laisser passer, merci.
la Belgique n est pas encore en confinement total donc ce document n existe pas encore. Tout peux changer très vite en fin d après midi ou demain. Je ne sait pas d ou tu viens mais le lockdown se prépare et je doute fort que tu puisse atterrir à Charleroi. Personne ne peux te dire ce qui seras en vigueur le 10/Avril...
-Famille Attestation de déplacement
- Famille Confinement
- Famille gel hydraualcoolique
- Famille ration de pates
- Famille pas de bisou
- Famille masque
- Famille cercueil
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Que tu écrive que tu va acheter un truc ou que tu le dise à l'agent qui te contrôle, quelle différence...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour, chaque déplacement il faudra ce laisser passer, mais il faut une raison valable, courses ou médecin, pharmacie, travail, autres déplacements interdits sous peine d'amende et de sanctions,je l'avais signalé auparavant qu'en Italie c'était comme un cela.
On peut faire ce qu'on veut tant qu'on le fait en courant ou en trotinant
On peut donc faire un vide grenier du moment que tout le monde est sur un vélo
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citation: "ALM"Nouveau jeu des 7 familles :
-Famille Attestation de déplacement
- Famille Confinement
- Famille gel hydraualcoolique
- Famille ration de pates
- Famille pas de bisou
- Famille masque
- Famille cercueil
Et la famille "papier cul"
Une question : Pensez-vous qu'il va y avoir un remboursement pour les voyages en avion à l'étranger maintenant interdits ?
Citation: "Don pep"chaque déplacement il faudra ce laisser passer
Ce n’est pas un laissé passé, vu que c'est un papier rédigé par nous même, pour nous même.
Une simple attestation sur l'honneur de tel ou tel chose.
Ca ne sert strictement à rien.
D'autant qu'il est autoriser de sortir prendre, l'air, ou faire du sport (jogging, velo, etc...)
... et accessoirement, une attestation sure l'honneur n'a aucune valeur juridique.
Bref, on nage entre décision logique et normal, et blabla pour faire style...
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ici tu ne peux sortir sans cette attestation, car il stipule bien les raisons de déplacement, et les sorties ne sont pas autorisées (à pied, à vélo etc...) car tu pourrais aller ailleurs.
Pour ceux que cela intéresse, juste une précision utile sur La déclaration sur l'honneurqui a bien unevaleur juridique toute jurisprudence faisant foi dans les grosses des archives des Tribunaux et l'est toujours aujourd'hui.
La déclaration sur l'honneur n'a pas force de loi directe ni force probante ni force de contrainte par sanction pénale, civile et pécuniaire, stricto sensus. Mais sa recevabilité juridique est d'usage constant car citée dans les textes si le Juge veut s'en munir à l'appuis d'une décision.
Lorsque la preuve absolue fait défaut et qu'il est besoin d'établir la bonne foi et l'honnêteté, la morale du justiciable n'a pas à être mise en doute d'emblée.
Comme en matière de témoignage, validité contractuelle, élément de preuve, identité d'état civil pour les étrangers, autre matière intentionnelle, le Juge peut la décider juridiquement recevable dans ses attendus comme appréciation supplémentaire d'autant que la déclaration sur l'honneur serait assortie d'une caution ou d'un nantissement.
Je maintiens.
L'attestation sur l'honneur n'a aucune valeur juridique.
Les sanction ne sont possible que si des informations erronées ont été inscrite parce que l'on tombe sous le coup d'écrire de faux.
Donc, si tu te balade sans attestation pour ton déplacement, juridiquement, on ne peut rien faire contre toi, puisque l'attestation n'ayant pas de valeur juridique en elle-même, son absence ne peut non plus en avoir.
Pas du tout ! Le faux en écriture ce n'est pas cela . Rien à voir .
L'attestation découle d'un Décret/Loi du Président en son pouvoir régalien daté d'aujourd'hui fixant la pénalité actuelle à 38 € en cas d'infraction.
Exactement, ici ils ont même verbalisé des personnes qui n'avaient pas de permis de circuler alors que c'était des funérailles, même qu'ils vont passer en justice.
Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai imprimé des attestations pour mes voisins qui n'ont pas d'imprimantes, ni même d'ordinateur, des veuves et veufs âgés. J'ai mis dans leur boites aux lettres et je me suis lavé les mains en rentrant. Je vis en pleine campagne,j'ai quelques hectares autour de la maison, donc je peux sortir un peu, cela me console un peu. Bonne soirée et bonne santé à tous.
Citation: "Don pep"Exactement, ici ils ont même verbalisé des personnes qui n'avaient pas de permis de circuler alors que c'était des funérailles, même qu'ils vont passer en justice.
euh gros fake... impossible la verbalisation débutera demain ... faut arrêter de raconter ou diffuser des conneries à un moment
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Une femme touriste étrangère de peur d'avoir contracté le virus entre dans une pharmacie en espérant avoir du paracétamol :
- Bijor, j'y vodré dé parazétamoul sel vo pli !
- L'esthéticienne pour un ticket de métro, c'est le trottoir d'en face Mme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Joue pas sur les mots, ils vont être verbalisé et peuvent être être plus, ce n'est pas un fake, c'est réel, je peux te dire qu'on en parle ici, je ne suis qu'à 45 minutes d'ici, arrête de chipoter, le fait est avéré.
Citation: "Don pep"Joue pas sur les mots, ils vont être verbalisé et peuvent être être plus, ce n'est pas un fake, c'est réel, je peux te dire qu'on en parle ici, je ne suis qu'à 45 minutes d'ici, arrête de chipoter, le fait est avéré.
faux ... "le fait est avéré" ... bien sur j'attend de voir les sources
Les consignes pour les forces de l'ordre étaient claires : aujourd'hui pédagogie, demain sanction.
Le confinement n'est pas un jeu de cache cache, même les enterrements devront se faire en huis-clos ... c'est pas compliqué à comprendre non ??
Le français est débile : le dimanche il se pavane dans les parcs et autres lieux public et le mardi suivant il prend le 1er train pour se carapater ... vraiment de gros débiles
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ce n'est de faire en huis clos, c'est qu'il était 44 personnes si je ne me trompe, et ils ont été dénoncé par des personnes et un rassemblement d'autan de personnes étaient interdit, le danger était pour eux, plus les futurs personnes qui auraient pu être en contact, si ils étaient contaminées.
Voilà c est fait la Belgique est en confinement , ici on utilise le mot. Ceci à partir de Mercredi midi et c est un peu plus drastique que en France. Nous avons les grandes lignes mais pas les dètails cas par cas il faudras attendre demain.
Vu les circonstances je met en pause mes achats de monnaies mais pas la numismatique car je vais pouvoir lire et continuer à apprendre et faire un peu de classement. Inutile de dire que les numismates pro devront fermer temporairement et que l achat en ligne vu les problèmes qui commencent à apparaître pour les livraisons rendent un peu aventureux tout achat même chez les pro rèputè.
J ais un jardin donc je ne suis pas à plaindre et suis à cotè d une magnifique forêt urbaine ou ce n est pas un soucis d avoir 100 mètres distances entre promeneurs, 1 mètre c est trop proche pour moi.
Vécu ce jour dans un CSE (nouveau nom du comité d'entreprise):
CE: il faut protéger le personnel et nous renvoyer chez nous
Moi: bon, mais sur vos congés alors, parce qu'il n'y a pas d'obligation, ce sont les commerces qui ferment
CE: oui mais c'est notre santé
Moi: oui, mais non.
CE: alors on exerce le droit de retrait.
Moi: mais comme le péril n'est ni grave, ni imminent, c'est pas payé.
CE: mais c'est notre santé.
Moi: certes...
CE: alors la grève !!!
moi: mais c'est pas payé non plus.
Résultat des courses, tout le monde vient bosser ....... et tout le monde se presse autour de la machine à café pendant les pauses....
En fait, tout le monde crie au loup et dit qu'on va tous mourir, mais quand il faut faire un effort individuel, c'est fuck.
J'ai l'impression de revoir les appelés après leur premier parcours du combattant et qui étaient persuadés d'avoir fait Dien Bien dans les disciplinaires ;-)
Citation: "Don pep"https://www.ladepeche.fr › en-si...En Sicile, 48 personnes verbalisées pour avoir participé à des funérailles malgré ..., tu comprendras mieux.
je te parle de la France, tu me parles de la Sicile ... tu réalise tout de même que l'on ne parle pas du même pays !!
Citation: "3franc6sous"Pas du tout ! Le faux en écriture ce n'est pas cela . Rien à voir .
Bah moi je te dis que juridiquement, concernant l'attestation ur l'honneur seul les fausse déclaration sont sanctionnable.
Citation: "3franc6sous"L'attestation découle d'un Décret/Loi du Président en son pouvoir régalien daté d'aujourd'hui fixant la pénalité actuelle à 38 € en cas d'infraction.
Bha on attend ta source avec le texte et ce qu'il implique vis à vis de la législation en vigueur qui ne reconnait nullement de valeur juridique à une attestation sur l'honneur.
Et le texte dit :
"Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions."
Il n’est nullement fait question d'une attestation sur l'honneur... parce que cela n'a aucune valeur juridique et donc, ne peut donner action à sanction si absence.
Ici, il est spécifié "d'un document leur permettant de justifier", une attestation sur l’honneur ne justifie rien de plus que la parole de la personne, ce passage impose juste la délivrance d'un document par les employeurs, par exemple.
Bref.
Moi je suis en sicile, quand je disais qu'ils ont verbalisé c'était en sicile, auparavant je disais que j'étais en sicilie, tu n'avais pas suivi depuis le début, ce n'est pas grave, le plus embêtant c'est ce virus qui fait d'énormes dégâts, espérons qu'ils trouvent le remède.
Citation: "3franc6sous"Pas du tout ! Le faux en écriture ce n'est pas cela . Rien à voir .
Bah moi je te dis que juridiquement, concernant l'attestation ur l'honneur seul les fausse déclaration sont sanctionnable.
Citation: "3franc6sous"L'attestation découle d'un Décret/Loi du Président en son pouvoir régalien daté d'aujourd'hui fixant la pénalité actuelle à 38 € en cas d'infraction.
Bha on attend ta source avec le texte et ce qu'il implique vis à vis de la législation en vigueur qui ne reconnait nullement de valeur juridique à une attestation sur l'honneur.
Parce que le décret que tu cite, le voici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728476&categorieLien=id
Et le texte dit :
"Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions."
Il n’est nullement fait question d'une attestation sur l'honneur... parce que cela n'a aucune valeur juridique et donc, ne peut donner action à sanction si absence.
Ici, il est spécifié "d'un document leur permettant de justifier", une attestation sur l’honneur ne justifie rien de plus que la parole de la personne, ce passage impose juste la délivrance d'un document par les employeurs, par exemple.
Bref.
C'est toi qui a parlé de "faux en écritures" qui ne s'applique pas à un simple décret de l'exécutif assorti de sanctions d'amendes indiquées du pouvoir de police qu'il détient. Une attestation délivrée à soi même est une déclaration sur l'honneur ayant parfaitement valeur juridique comme je l'ai indiqué précédemment si le juge la déclare recevable dans une procédure, contrairement à ce que tu prétends.
Pour ce qui concerne le droit de faire opposition (Contester la légalité de l'attestation), tu penses bien que le Premier Ministre est entouré de juristes hautement compétents qui savent interpréter le Droit et qu'il ne s'est pas engagé "En l'air" eu égard à ses prérogatives que lui donne la Constitution.
Si on prétend faire tomber le décret de la dite "attestation", il faudrait d'abord saisir le Conseil Constitutionnel qui déclarera l'inconstitutionnalité du texte non conforme à la Constitution (On est pas sorti de l'auberge,ça prend des mois pour une "attestation" applicable seulement 15 jours pour l'instant...). Et ensuite faire saisine d'une juridiction (ça prend encore des mois) pour obtenir un jugement qui "déciderait"(C'est pas sûr) le remboursement d'un citoyen qui aurait payé l'amende ! Pour 38 €, le tout est disproportionné même en requête collective par collège d'avocats pour des milliers d'amendes appliquées.
Le faux en écritures n'est qualifié que lorsqu'il concerne les contre façons, falsifications, malfaçons intentionnelles relevant d'actes dont les montants impliqués sont supérieurs (à 10 000 €, montant à vérifier, cela a changé plusieurs fois) et sont qualifiés de délits (Et non pas de simple infraction sur une attestation), dont les pénalités sont élevées, voire avec peines de prison ne pouvant donc ne relever que de la Correctionnelle. Donc très loin d'une peine minime d'une centaine d'euros au rang inférieur d'une simple juridiction du Tribunal de Police.
Tu es très loin du compte, tant sur la qualification de l'acte "attestation", que sur la qualification "d'invalidité juridique" que tu affirmes comme d'habitude sans le démontrer avec de meilleurs arguments que ceux que j'expose.
Le Droit est certainement une matière "très élastique" dans son interprétation selon la jurisprudence mais il faut quand même être plus "consistant" que des paroles péremptoires.
Une attestation sur l'honneur peut-être déclaré recevable par un juge dans le cadre d'un témoignage sur l'honneur.
Et seul lui peut le faire.
Ce qui ne correspond en rien à la présentation d'une attestation sur l'honneur à un membre des forces de l'ordre.
Lorsque j'ai évoqué le faux en écriture, c'est uniquement pour précise que seul cet acte à officiellement une valeur juridique direct et qu'un flic peut alors sanctionner.
Concernant tout le reste, tu aimes t'écouter parler visiblement, parce que cela n'a aucun rapport et que cela n'a jamais été évoqué.
Encore une fois... Bref.
Tu me fais toujours autant marrer.
Hemarina propose sa molécule à base de ver marin pour traiter le Covid-19
L'entreprise bretonne Hemarina a développé des transporteurs d'oxygène issus de l'hémoglobine d'un ver marin, nommé arénicole. Sa molécule Hemo2life, qui possède une capacité oxygénante 40 fois supérieure à celle de l'hémoglobine de vertébrés, pourrait donc contribuer à sauver les malades victimes du syndrome de détresse respiratoire aiguë, caractéristique des cas graves du coronavirus.
Franck Zal, le PDG d 'Hemarina , multiplie depuis plus de dix ans les études et les dépôts de brevets internationaux pour développer ses transporteurs d'oxygène issus de l'hémoglobine du ver marin, nommé arénicole. Il a même créé un élevage sur l'île de Noirmoutier en Vendée, afin de sécuriser ses approvisionnements. Sa molécule Hemo2life est notamment utilisée pour l'oxygénation de greffons rénaux avant une transplantation, ce qui permet de les préserver beaucoup plus longtemps.
« Dans le cadre de l'épidémie du Covid-19, cette même molécule doit pouvoir aider les malades victimes du syndrome de détresse respiratoire aiguë - SDRA - sachant qu'elle a une capacité oxygénante 40 fois supérieure à celle de l'hémoglobine des vertébrés », estime Franck Zal. En fait, Hemarina a démontré qu'elle est capable de délivrer de l'oxygène « à tous les niveaux du vivant ».
Autre atout de cette molécule issue de la plateforme technologique M101 d'Hemarina : « Sa taille est 250 fois plus petite qu'un globule rouge, elle peut passer dans des endroits où la circulation est réduite ». Dans les cas les plus graves du Covid-19, cela pourrait éviter que les patients ne s'asphyxient par manque d'oxygène dans le sang.
Soutenu par le professeur Lantieri
« Des chirurgiens de l'hôpital Georges Pompidou m'ont sollicité. Nous avons présenté notre molécule au Comité scientifique Covid-19 réuni autour du Président de la République et nous attendons désormais l'avis des Autorités de Santé. Nous sommes prêts à fournir des milliers de doses », insiste Franck Zal. En effet, la société dispose dans ses congélateurs d'un stock de 5.000 doses qu'elle pourrait rapidement porter à 15.000, voire 20.000. Chacune est présentée sous forme d'une poudre conditionnée dans un flacon de 30 mg, ensuite diluée dans une solution de perfusion.
L'expertise de Hemarina a déjà été précieuse au monde médical dans le cadre de la greffe totale du visage réalisée par le professeur Laurent Lantieri, chef du service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l'Hôpital européen Georges Pompidou. Il vient d'ailleurs de demander officiellement au ministre de la Santé de tester la molécule d'Hemarina pour lutter contre le Covid-19, estimant que « cela pourra sauver des vies dans cette crise ».
ma femme travaillant à l'hôpital a reçu un message hier d'un ami qui travaille au samu Charentes Maritimes
Voici la teneur du message
Bonjour
je suis enceinte de huit mois et j'ai quitté la région parisienne pour venir sur l'ile de Ré
Je suis covid positif testé ainsi que mon mari
Quel suivi pouvez vous me proposer sur la région?
Citation: "Ehplodor"Une attestation sur l'honneur peut-être déclaré recevable par un juge dans le cadre d'un témoignage sur l'honneur.
Et seul lui peut le faire.
Ce qui ne correspond en rien à la présentation d'une attestation sur l'honneur à un membre des forces de l'ordre.
Lorsque j'ai évoqué le faux en écriture, c'est uniquement pour précise que seul cet acte à officiellement une valeur juridique direct et qu'un flic peut alors sanctionner.
Concernant tout le reste, tu aimes t'écouter parler visiblement, parce que cela n'a aucun rapport et que cela n'a jamais été évoqué.
Encore une fois... Bref.
Tu me fais toujours autant marrer.
Puisque tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne sais pas discuter sur le fond d'un sujet juridique sans lancer des insultes personnelles, tu n'es qu'un ignare qui ne sais même pas écrire correctement le français sans plusieurs fautes d'orthographe par ligne quand ce n'est pas une ou plusieurs fautes par mot.
Chacun a pu voir dans tous tes messages que tu n'es qu'un âne à grande gueule qui ne pourrait pas avoir étudié le Droit en ne sachant pratiquer que ton charabia qui n'est pas au niveau d'études juridiques que tu n'as pas faites.
Maintenant, tu répètes ce que je t'ai appris. Qu'une attestation légalisée par décret du pouvoir exécutif est bien une déclaration sur l'honneur impliquant une valeur juridique, contrairement à tes affirmations stupides et incompétentes. C'est évidemment devant le juge que la contestation sera rejetée et le fonctionnaire de police qui verbalise n'a pas a s'en préoccuper. "Pas de valeur juridique de l'attestation, égal, pas d'attestation nécessaire dis-tu !" . C'est idiot ...
Quand au "faux en écriture" que tu dénonçais comme répréhensible, complétement à coté du sujet sur une simple attestation justificative d'un déplacement réglementé à l'appréciation d'un policier qui peut verbaliser sur place, tu essayes de faire des contorsions verbeuses pour tenter de noyer le poisson sur tes erreurs grossières que j'ai mises en évidence.
Ton petit jeu de "celui qui aura le dernier mot" en ne finissant pas de poster des messages mesquins et enfantins, je te le laisse, ça, c'est à ton niveau intellectuel.
Dis ce que tu veux, je t'ai fait trop d'honneur à te répondre. Sauf tes insultes si elles persistent que la modération devra effacer.
Messieurs, messieurs, pourquoi ne pas un peu le calme garder ?
Alors que nous pourrions meubler notre confinement par d'intéressantes joutes verbales à fleuret moucheté, nous en sommes au catapultage d'anathème hyperbiosien (tiens, ça au moins, ça va occuper un moment) !
Vos considérations juridiques sont farfelues mais créatives et réjouissantes et tout à fait dans la ligne des métiers de robe, puisqu'un avocat ne ment jamais (il plaide) et que de toute manières, trois juristes devant émettre un avis vendront quatre opinions.
Pour remettre l'église au milieu du village, l'attestation sur l'honneur est une pratique courante en droit français (civil, des sociétés etc.). Elle vaut ce qu'elle vaut (en fait, l'honneur du rédacteur, comme le titre le précise). Elle est demandée par l'État, sous forme d'attestation de déplacement dérogatoire, le terme honneur ayant peut-être jugé risqué à utiliser ;-)
Quant à tout le reste, nous ne sommes pas docteurs en médecine et quand on entend la dissonance de leurs voix, je préfère être NUMISMATE (avec plein de temps pour trier)
Citation: "3franc6sous"
Puisque tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne sais pas discuter sur le fond d'un sujet juridique sans lancer des insultes personnelles, tu n'es qu'un ignare qui ne sais même pas écrire correctement le français sans plusieurs fautes d'orthographe par ligne quand ce n'est pas une ou plusieurs fautes par mot.
Chacun a pu voir dans tous tes messages que tu n'es qu'un âne à grande gueule qui ne pourrait pas avoir étudié le Droit en ne sachant pratiquer que ton charabia qui n'est pas au niveau d'études juridiques que tu n'as pas faites.
Maintenant, tu répètes ce que je t'ai appris. Qu'une attestation légalisée par décret du pouvoir exécutif est bien une déclaration sur l'honneur impliquant une valeur juridique, contrairement à tes affirmations stupides et incompétentes. C'est évidemment devant le juge que la contestation sera rejetée et le fonctionnaire de police qui verbalise n'a pas a s'en préoccuper. "Pas de valeur juridique de l'attestation, égal, pas d'attestation nécessaire dis-tu !" . C'est idiot ...
Quand au "faux en écriture" que tu dénonçais comme répréhensible, complétement à coté du sujet sur une simple attestation justificative d'un déplacement réglementé à l'appréciation d'un policier qui peut verbaliser sur place, tu essayes de faire des contorsions verbeuses pour tenter de noyer le poisson sur tes erreurs grossières que j'ai mises en évidence.
Ton petit jeu de "celui qui aura le dernier mot" en ne finissant pas de poster des messages mesquins et enfantins, je te le laisse, ça, c'est à ton niveau intellectuel.
Dis ce que tu veux, je t'ai fait trop d'honneur à te répondre. Sauf tes insultes si elles persistent que la modération devra effacer.
Toi en revanche, tu fais preuve de modération et tu évites soigneusement les attaques ad hominem.
Désolé d'avoir à le préciser, mais ce n'est pas une photo que tu regardes, c'est un miroir.
Restez zen les mecs, on a d'autres chats à fouetter en ce moment
Bonsoir, c'est vrai a quoi bon se quereller, il y a bien plus grave que ça, chaque point de vue est à respecter, et ne pas se chamailler, passer une bonne soirée messieurs et profitez bien de votre famille cela est bien plus important.
Citation: "gros"...
je suis enceinte de huit mois et j'ai quitté la région parisienne pour venir sur l'ile de Ré
Je suis covid positif testé ainsi que mon mari
Quel suivi pouvez vous me proposer sur la région?...
Réponse:
Confinez-vous et ne sortez sous aucun prétexte même pour acheter à manger.
Si vous décédez, ce sera certes un grand malheur, mais consolez-vous, au moins il y aura deux nuisibles en moins sur Terre.
Cordialement
Ad hominem : Je revendique . Tout point de vue erroné peut se dire s'il n'y a pas d'insultes personnelles. Mais au bout d'un moment ça va ! Il faut les arrêter sinon cela n'aura pas de fin.
Désolé , mais ça devient lassant cette guéguerre sur le pourquoi du comment de cette autorisation de sortie , il y a quand même des choses plus graves en ce moment
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Avec toujours la possibilité de ne pas lire les posts.
Ça me fait un peu penser aux soirées d'été passées avec des potes, autour d'une partie de belote coinchée et moult bouteilles de clairet. On s'engueule, on n'est d'accord sur rien, mais qu'est-ce que c'est bon ;-)
Citation: "3franc6sous"
tu ne sais pas discuter sur le fond d'un sujet juridique sans lancer des insultes personnelles
Tu ira m'expliquer où tu lis une insulte personnelle...
Par exemple, "Va te faire foutre gros con", ça s'en est une.
Et nulle part, il n'en est question
Bye définitivement.
Coronavirus : Le gouvernement autorise la prescription de chloroquine en traitement contre le Covid-19
Directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), le professeur Didier Raoult s’est fait connaître du grand public en promouvant un traitement contre le Covid-19, qu’il a mis au point en associant hydroxychloroquine et azythromycine. Après de longues hésitations, le gouvernement vient finalement d’autoriser la prescription de ce traitement pour lutter contre le coronavirus.
C’était un peu le feuilleton de ce début de crise sanitaire. Depuis plusieurs jours, le désormais célèbre professeur Didier Raoult, décrié par certains, célébré par d’autres, était au cœur d’un intense débat sur le traitement du Covid-19 à base de l’antipaludéen hydroxychloroquine associé à l’antibiotique azythromycine.
Le traitement désormais possible
Son traitement est désormais rendu possible par le décret n°2020-314 du 25 mars 2020, présenté comme « complétant le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ». Ce même décret interdit l’exportation des spécialités contenant l’association de l’hydroxychloroquine.
Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19.
Le professeur Didier Raoult s’est aussitôt fendu d’un message sur Twitter, dans lequel il remercie le ministre de la Santé Olivier Veran « pour son écoute ».
Plus de 1 000 cas de Covid-19 dépistés positifs et traités à l’IHU
Depuis qu’il procède systématiquement aux dépistages, l’IHU a détecté et traité plus de 1 000 patients positifs. Tous les cas « de modérés à sévères » ont reçu le traitement préconisé par le professeur Didier Raoult, « avec succès », selon lui. « Je suis sur le terrain, pas devant des statistiques. Ne vous inquiétez pas, ça marche ! », lance-t-il à « ses détracteurs de plateau télé ».
Le professeur Raoult n’avait d’ailleurs pas hésité à claquer la porte du Conseil scientifique du président de la République, avant finalement d’obtenir l’oreille attentive du gouvernement et la publication de ce décret.
Malheureusement beaucoup d'habitants des pays riches sont peu sensibles à cet argument, je pense.
Pour apporter de l'eau au moulin de la reflexion sur la Chloroquine, et eviter un emballement qui pourrait être néfaste, voici l'avis publié ce jour du college national des médecins généralistes enseignants, très pondéré je trouve :
"La pandémie de Covid-19 soulève des questions scientifiques, médicales, et sociales fortement accentuées par les médias. Compte tenu de l’incidence cumulée de certaines formes graves de cette maladie, un traitement efficace est impatiemment attendu par la communauté des soignants comme par la population. Aujourd’hui, aucune thérapeutique spécifique n’est validée pour traiter cette infection quel qu’en soit le stade.
Récemment, une étude française a été prépubliée dans une revue internationale (1). Cette étude, monocentrique non randomisée, en ouvert, a comparé un groupe traité par l’hydroxychloroquine (Plaquénil®) et un groupe témoin (ayant refusé le traitement). Ses résultats suggèrent que ce principe actif augmente significativement et fortement le taux de patients ayant une charge virale de Covid-19 négative au sixième jour, et que cette augmentation est amplifiée par l’ajout d’azithromycine. Ces résultats très préliminaires encouragent à poursuivre l’évaluation de ce médicament dans cette indication, ce qui est le cas dans un essai randomisé international en cours (2). Cependant, les résultats de l’étude française ont un niveau de preuve insuffisant inhérent à de nombreux et sérieux biais méthodologiques dont les principaux sont :
L’absence de randomisation, de double insu et de placebo dans le groupe témoin (16 patients) avec un effectif traité limité à 26 patients Covid+ à des stades différents de la maladie.
Une comparabilité incertaine des 2 groupes à l’inclusion, ce qui entrave tout jugement.
Le choix d’un critère de jugement principal biologique (charge virale), critère intermédiaire non solidement corrélé aux complications cliniques (3).
Un prélèvement et une mesure de la charge virale non centralisés et une date d’analyse finale au sixième jour critiquable (2 patients positifs à J6, négatifs à J9, et 1 patient négatif à J6, positif à J9).
Une analyse statistique non ajustée qui a écarté 6 (23%) des 26 patients du groupe traité : 3 hospitalisations en soins intensifs, 1 décès, 1 arrêt pour nausées et 1 perdu de vue (biais d’attrition).
Le rationnel inconnu de l’association à l’azithromycine pour certains patients rendant la comparabilité des groupes avec ou sans cet antibiotique impossible.
L’urgence et l’étendue de la pandémie n’autorisent pas à s’affranchir totalement des principes fondamentaux et des exigences de la méthode des essais thérapeutiques.
Par ailleurs, un essai randomisé de qualité moyenne a échoué à démontrer un bénéfice biologique ou clinique de l’hydroxychloroquine (4). A contrario, les recommandations chinoises préconisent l’utilisation du Plaquénil® ou de la chloroquine (Nivaquine®) sans fournir les données scientifiques sur lesquelles elles s’appuient (5).
Compte tenu de l’absence de preuves scientifiques solides de l’efficacité de l’hydrochloroquine et de ses effets indésirables cardiaques rares mais graves, le conseil scientifique du CNGE recommande aux médecins généralistes de ne pas prescrire ce médicament en ambulatoire. Cette prescription serait contraire à l’éthique médicale car le risque (connu) est potentiellement supérieur à l’efficacité (non établie) dans une population ambulatoire qui guérira spontanément dans plus de 80% des cas (6). En l’état actuel des connaissances, l’utilisation de l’hydroxychloroquine doit être réservée aux essais thérapeutiques correctement menés pour en évaluer la balance bénéfices/risques (7).
Références
1 - Gautret P, Lagier JC, Raoult D, et al. Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19: results of an open-label non-randomized clinical trial. International Journal of Antimicrobial Agents (2020) https://doi.org/10.1016/j.ijantimicag.2020.105949
2 - ClinicalTrials.gov. Trial of Treatments for COVID-19 in Hospitalized Adults (DisCoVeRy) https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04315948
3 - Jin X, Pang B, Zhang J, et al. Core Outcome Set for Clinical Trials on Coronavirus Disease 2019 (COS-COVID). Engineering (2020) https://doi.org/10.1016/j.eng.2020.03.002
4 - Chen J, Liu D, Liu P, et al. A pilot study of hydroxychloroquine in treatment of patients with common coronavirus disease-19 (COVID-19). Journal of Zhejiang University (2020). http://www.zjujournal.com/med
5 - Gao JJ, Tian ZX, Yang X. Chloroquine phosphate has shown apparent efficacy in treatment of COVID-19 associated pneumonia in clinical studies. BioScience Trends 2020;14-72-3. www.biosciencetrends.com
6 - Haut conseil de la santé publique. Coronavirus SARS-CoV-2 : recommandations thérapeutiques du 23/03/2020. https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=785
7 - Wu Z, McGoogan JM. Characteristics of and Important Lessons From the Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) Outbreak in China: Summary of a Report of 72 314 Cases From the Chinese Center for Disease Control and Prevention. JAMA 2020. https://doi.org/10.1001/jama.2020.2648"
J'ai tout lu de ces derniers messages et leurs liens. Combien l'ont fait ? Surement peu.
Pour un non initié en médecine virale on ne peut percevoir que des impressions sur toutes les considérations thérapeutiques et "spéculations" sur l'évolution du Covid-19, à commencer par la personnalité des intervenants (Ad hominem dont quelqu'un parlait), c'est à dire : Qui parle ? Quels sont ses intérêts personnels ? Ses vraies compétences médicales ? Ce qu'il cache ou pourrait cacher voire ignorer ?
L'impression est que français et chinois ne font pas les mêmes tests sur les Covid positifs avec ce médicament anti paludisme. Ni sur les malades qui n'ont pas le même degré de gravité du virus et dont certains virologues affirment que ce n'est pas au stade avancé d'infection que ce médicament doit être administré et jugé. C'est au début du traitement.
Les chinois et les détracteurs n'associent pas le 2ème adjuvant chimique que Raoult indique d'associer à l'anti palu tel que lui il obtient une disparition du virus après les jours précis et doses de traitement que les détracteurs n'indiquent pas avoir respecté.
Que Raoult ne prétend pas à un remède parfait mais propose ce paliatif qui doit sauver des vies à défaut d'aucun autre que personne n'est capable d'offrir.
Qu'en attente d'un médicament éventuel satisfaisant aux essais cliniques de rigueur approuvés par les autorités médicales mondiales, rejeter "sa bouée de secours" sous prétexte que ce n'est pas un remède académique parfait n'est pas la bonne attitude.
Que sous le prétexte d'effets secondaires qui "pourraient" être parfois fatals sur des malades faibles en fin de vie, on préfère laisser s'aggraver et mourir des dizaines de milliers de positifs pendant les prochains mois qu'on aurait pu sauver pour un certain nombre .
Cet anti-palu modifié par Raoult est administré aux voyageurs tropicaux depuis des lustres et même s'ils sont sains, on entend pas parler de morts à son injection. Cela devrait l'être s'il est si "dangereux".
Que par contre, on peut s'interroger si les détracteurs des commissions médicales de l'establishment de tous poils n'auraient pas une dose de jalousie et d'égo menaçant leur poste bien douillet si parfois Raoult ne leur volait pas la vedette sans le vouloir.
On peut s'interroger aussi si dans la médecine cupide actuelle (Comme dans tout le reste) il ne vaudrait pas mieux "assassiner" Raoult pour continuer à croquer des subsides distribuées par les laboratoires fabriquant de médicaments à la sortie d'un prochain remède dans des mois et des mois au prix de centaines de milliers de victimes à laisser mourir. Et, qui ne sera pas forcément meilleur que le remède Raoult avec d'autres effets secondaires néfastes... Personne ne peut le jurer autant qu'il n'est pas mieux de disgracier le Professeur marseillais avant d'avoir les preuves médicales formelles qu'il faut écarter cet hydrochloroquine.
Un mot d'humour : A un journaliste qui interrogeait Raoult sur son "look" anti conformiste il y a qq années, il a répondu : "Parce que ça les emmerde !"
C'est certainement ce qui s'est passé sur le CHARLES DE GAULLE. C'est les circuits de ventilation qui ont diffusé le virus qui est très volatile à la respiration de tout l'équipage. D'où la nécessité d'avoir des masques mais ils n'en avaient pas à bord. Env.1000 contaminés sur l'effectif total de 1900. La moitié mais cela pourrait être facilement la totalité, tout le monde respire le même air sur un bateau. Rappelons que les bateaux militaires modernes n'ont pas de hublots. Ils sont étanches à l'air extérieur, déjà confinés contre les milieux hostiles de guerre radio-active, chimique, bactériologique. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de décès, c'est tous des jeunes sélectionnés en pleine santé de 20 à 30 ans peu réceptifs au développement du Covid-19.
Les conduits de ventilation sont souvent la cause de la perte des bateaux dans les incendies. Ils diffusent les flammes et les fumées à tout le bord avant d'être arrêtés toujours trop tard. Il y a des coupe circuits autom. mais pas contre les virus... Ce fut la cause de la généralisation de l'incendie du NORMANDIE à New York le 9 Fev 42. Les américains qui occupaient le bateau après avoir débarqué l'équipage français ne savaient pas lire les instructions en français et n'ont pas su trouver les interrupteurs de ventilation.
Par ailleurs une anecdote. Ma femme et notre petit fils ont été contrôlés police Covid en ville en voiture ce matin. Au moins 20 policiers contrôlaient toute la circulation. Heureusement les miens avaient leurs masques et les attestations ravitaillement alimentaire. Seul le petit fils 25 ans un peu fou-fou n'avait pas sa carte d'identité mais était sur siège arrière à un mètre. Sais pas si c'est déconseillé ou verbalisable à plus d'une personne par véhicule. Mais bons princes, voyant que tout le reste était en règle les policiers n'ont rien dit.
Un texte de Mr Olivier Becht. Député du Haut-Rhin
Coronavirus : que nous enseigne l’Histoire ?
Pour ma génération, cette épidémie mondiale est un événement encore jamais connu, jamais vécu.
Pourtant, en discutant avec mes parents, il apparaît que le monde en a déjà connu et pas seulement dans les siècles passés.
Nul besoin de remonter à la peste, au choléra ou encore à la grippe espagnole de 1918.
D’autres épidémies, ressemblant fortement au Coronavirus ont frappé le monde en 1957 et en 1969.
En 1957, le monde connaît une pandémie nommée « grippe asiatique ». Mon père s’en souvient encore car toute sa famille (père, mère, 5 enfants) va alors rester couchée presque sans possibilité de se lever pendant plus de 15 jours. Cette « grippe asiatique » fera 100 000 morts rien qu’en France et plus de 2 millions de morts dans le monde.
En 1969, à nouveau venue d’Asie, la « grippe de Hong Kong » frappe le monde. Elle va faire 31 000 morts en France et 1 million de morts dans le monde.
J’ai retrouvé un article du Journal Libération qui comparaît en 2005 le traitement de la canicule de 2003 avec celui de la « grippe de Hong Kong ».
Voici ce que l’extrait de cet article disait de la situation en 1969 :
« On n'avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir.» Aujourd'hui chef du service d'infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica a gardé des images fulgurantes de cette grippe dite «de Hongkong» qui a balayé la France au tournant de l'hiver 1969-1970. Agé alors d'une vingtaine d'années, il travaillait comme externe dans le service de réanimation du professeur Jean Motin, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d'hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s'est calmé. Et étrangement, on a oublié.» - Fin de l’extrait-
Ce n’était pas au Douzième Siècle, c’était il y a 50 ans ! Étrangement on a oublié.
Encore plus étrange furent les traitements politiques et médiatiques qui en furent faits.
Alors que l’hôpital fait face à une crise sanitaire majeure : afflux brutal de malades, impossibilité de les soigner, mortalité par dizaine de milliers, nul ou presque n’en parle.
La presse parle à l’époque de la mission Apollo sur la Lune, de la guerre du Vietnam, des suites de mai 1968... mais pas ou peu des dizaines de milliers de personnes qui meurent dans des hôpitaux surchargés. Pire, le monde continue de tourner, presque comme si de rien n’était.
Alors que nous enseigne l’Histoire ?
D’abord et c’est une bonne nouvelle, que nos sociétés en ont « connu d’autres » et qu’elles se remettent de ces épidémies. Malgré la mortalité de masse provoquée par elles, nous n’allons pas tous mourrir et la vie gardera le dessus.
Ensuite, qu’en 50 ans, les progrès techniques ont profondément modifié notre société. En 1969 encore la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle nous paraît juste inacceptable. Nous attendons de la science qu’elle puisse nous protéger de toutes ces maladies, les vaincre voire peut être un jour vaincre la mort elle-même. Je parle bien sûr pour nos sociétés occidentales car 100 000 morts nous paraissent un choc majeur et inacceptable en Europe ou en Amérique du Nord alors que personne ou presque ne semble hélas s’offusquer que le Palu puisse tuer chaque année un demi million de personnes en Afrique...
L’Histoire nous enseigne encore que nos exigences vis à vis de l’Etat ont beaucoup changé. Nous sommes désormais, et c’est le prix de l’Etat providence, dans une société qui « attend tout de l’Etat ». En 1969 personne n’attendait de Pompidou qu’il arrête la « grippe de Hong Kong » ou encore organise le confinement de la population pour sauver des vies. Aujourd’hui le moindre accident est nécessairement de la responsabilité d’une autorité publique et si l’on n’arrive pas à un résultat immédiat et satisfaisant, c’est forcément que les élites ont failli. Que l’on soit bien clair, je ne cherche à excuser personne et il est vrai que le niveau des impôts n’est pas le même qu’en 1969 donc le niveau d’exigence peut légitimement être plus élevé. Je pose juste des constats.
Enfin, l’Histoire nous enseigne que la sphère médiatique a beaucoup changé et influence terriblement le traitement des événements. En 1969 les médias étaient encore pour beaucoup sous le contrôle de l’Etat. Comme on ne pouvait pas arrêter la maladie on n’en parlait quasiment pas. Et la vie continuait tant bien que mal. A l’ère des chaînes d’info continue et des médias sociaux on ne parle plus que de la maladie, du traitement sanitaire, politique, économique. Tout devient très vite sujet à polémique et à scandale. Pire, on a l’impression que notre vision du monde se limite désormais à ce qui défile sur nos écrans. Et comme il n’y a plus que la maladie sur nos écrans on oublierait presque que la vie continue avec ce qu’elle a de plus merveilleux (l’amour par exemple, mais aussi la création, l’innovation...) mais aussi de pire (la haine, la violence, la criminalité, la bêtise...). Bref la saturation de l’info autour de la maladie fait qu’on a l’impression que le monde s’arrête et comme la conscience crée en partie la réalité, il semble vraiment s’arrêter.
Alors vous me direz « autres temps, autres traitements de la maladie et des événements ». Oui, vous avez raison et quelque part heureusement.
Ces enseignements de l’Histoire ne nous obligent pas à traiter les choses comme dans le passé. Bien au contraire.
Mais ces voix venues du passé nous disent néanmoins :
- que les épidémies ont toujours existé et existeront probablement toujours car elles ne sont pas issues de complots de savants fous manipulés par des militaires dans des labos secrets, mais simplement des virus qui font partie de la Nature, au même titre que nous.
- que l’on pourra déployer toute la science et posséder les meilleurs Gouvernements du Monde, il y aura toujours un événement naturel que nul n’avait prévu et que l’on ne pourra pas totalement éviter.
- qu’il faut toujours garder l’esprit positif car l’Humanité s’est toujours relevé de ces épidémies. La France s’en relèvera aussi et cela d’autant plus vite que nous saurons faire preuve de résilience et de fraternité dans l’épreuve.
Essayons donc de ne pas perdre nos nerfs et notre moral rivés sur le compteur des morts qui monopolise nos écrans, restons unis plutôt qu’à accuser déjà les uns et les autres, concentrons nous sur les vies que l’on peut sauver chacun dans son rôle et à sa place, continuons de vivre, d’aimer, d’inventer car ni le monde ni la vie ne se sont arrêtés et profitons peut être, pour ceux qui en ont, d’utiliser le temps pour imaginer le monde meilleur dans lequel nous voudrions vivre à la sortie de cette crise.
Regarder le passé, c’est parfois prendre le recul nécessaire qui permet de mieux construire l’avenir.
Courage et espoir !
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citation: "Don pep"Bonjour, mais c'est souvent des pays asiatiques que tout ce bordel intervient, franchement ce n'est pas pas réjouissant.
Et notre style de vie surtout ! La nature nous le rappelle douloureusement, mais saurons-nous l'entendre et le comprendre ? Je suis loin d'être optimiste ….
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citation: "Don pep"Bonjour, mais 'est souvent des pays asiatiquecs que tout ce bordel intervient, franchement ce n'est pas pas réjouissant.
Je n'ai pas trouvé de thèse ni de théorie abordant cet état de fait "c'est souvent de l'est que cela nous arrive", un constat de flux sans doute très discutable : Athènes existait avant Rome, les Huns sont partis de l'Est vers l'Ouest comme toutes les invasions "réussies", les Vikings, la conquête "de l'ouest", les incas, alors que celles en sens inverse échouaient Charlemagne, Napoléon, Stalingrad, et les épidémies qui semblent toujours suivre le même itinéraire dans l'ordre des pays visités ... On ne peut pas arrêter la terre de tourner pour vérifier, heureusement.
Quand Pasteur a dit que les maladies étaient transmises dans les hopitaux par les médecins eux-mêmes parce qu'ils ne se lavaient pas les mains et gardaient les cadavres à proximité des salles d'opération, il s'est fait hué par tous ces médecins qui ne le croyaient pas alors qu'il avait raison ! Et il a fallu des décennies pour que les médecins se lavent enfin les mains avant et après une opération !
Il en va de même de nos jours avec les gestes barrière : faut voir le nombre de personnes ne se lavant pas les mains au sortir des toilettes, c'est ahurissant...
J'espère que ce coronavirus fera enfin prendre conscience à plus de personnes qu'une hygiène irréprochable peut sauver des vies, on ne le répétera jamais assez !!!
Pour ceux que ça intérresse, voir le téléfilm en replay sur PASTEUR sur la chaine public sénat
Excellent texte de Mr Olivier Becht député du Haut Rhin. Il aborde avec pertinence tous les aspects de la crise sanitaire qui touche le monde entier ce début de 2020. Ce n'est pas rien pour mériter de s'interroger sur l'importance prioritaire de ce que provoque ce virus affreux qui paralyse la planète par dessus tout autre sujet qui ne peut être que secondaire.
Qu'est-ce qui a changé comparé aux autres pandémies du 20ème siècle dont on aurait moins fait état dans les décennies passées alors qu'elles auraient été tout aussi funestes?
Sans doute la communication instantanée des médias et moyens informatiques qui n'existaient pas en 1918, 57, 69. L'information Internet est un 5ème pouvoir après les 3 pouvoirs institutionnels et le journalisme écrit qui plongeaient la réalité dans le silence avec desseins politiques ou pas et par orientation partisane de la presse aux ordres du pouvoir de genre autoritaire d'alors. Avec les inconvénients qu'on connait l'info par le Net et toutes les inexactitudes qu'elle véhicule, échappe aux institutionnels et les force à ne plus rien cacher et met en évidence leurs incuries, incompétences et hésitations. La mal nommée "élite" qui n'a pas plus de matière grise que le moyen citoyen se voit poussée dans ses retranchements, mise en demeure de rendre des comptes sur l'utilisation du pouvoir et ses finances qu'elle croyait plus confortable. Ce qu'on appelle sans doute le droit de tout attendre de l'Etat providence qui doit trouver les solutions que le peuple qui lui n'a pas le pouvoir de l'exercer est en droit d'attendre et paye la facture des pots cassés par les impôts écrasants d'aujourd'hui, surtout en Europe et en France en particulier qui détient la timbale des records fiscaux.
L'autre aspect nouveau du Covid qui est plus brutal que dans les épidémies passées est devant l'épreuve humaine qui frappe tout le monde, riches et pauvres, qui est plus philosophique puisqu'il touche à la vie. Rien de plus important que la vie. Plus que les richesses qui ne comptent plus quand la mort vous frappe ou un être cher. Là, on commence à prendre au sérieux la pandémie exceptionnelle bien présente qui oeuvre et peut frapper à sa porte du jour au lendemain et pas seulement chez le voisin. Tout le monde...
La façon dont aborde cette menace le monde lointain tient surtout à leur culture qui n'a pas atteint le niveau du respect de la vie humaine des Européens qui ont trop souffert des guerres, des dictatures, des injustices sociales que les européens n'acceptent plus.
Que les uns ou les autres se complaisent aux antipodes à régler leur survie par la prolifération démographique ou le port d'arme à la ceinture pour défendre son bien avec la bénédiction de leur "Saint Esprit et leur justice a eux" n'est pas du degré de civilisation atteint par les européens. Que les continents arriérés n'aient jamais voulu accéder à la connaissance et à l'éducation du modèle européen qu'ils ont rejeté après l'immaturité de leurs indépendances et leurs corruptions d'Etats soient habitués aux hécatombes pandémiques qu'on leur connait en attendant l'aide du vieux continent ne nous est pas imputable.
Bien sûr que par charité on les aidera quand même, surtout quand il y a l'enjeu des intérêts économiques et les luttes d'influences politiques. Mais de grâce, n'écoutons que nous mêmes par expérience et ne les laissons pas nous juger.
Covid-19 | PHUSIS et ATHLE.ch se sont rendus à Genève pour rencontrer Jean-Dominique Michel, un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Personnalité médiatique de longue date en terres romandes, il est boudé par les services publics et grands médias suisses durant la crise. 66 minutes de discussion pleine de sagacité et d’ouverture – et sans langue de bois – qui raconte et met en perspective le moment sidérant, énigmatique et inquiétant que nous vivons.
Déconfinement : Véran prévient que la date du 11 mai "pourrait être remise en question"
Le 11 mai "pourrait être remis en question". Ce samedi 2 mai, Olivier Véran a tenu à prévenir les Français. Le ministre de la Santé a assuré que "si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de lever du confinement pourrait être remise en question et appréciée selon les départements", dans une interview au Parisien ce samedi 2 mai.
Il assure ainsi avoir "un objectif : qu'au 11 mai, il y ait suffisamment peu de malades par jour à tester, tracer et isoler pour réussir le déconfinement". Dans le cas contraire, le ministre s'accorde donc le droit de revenir sur la date de lever du confinement. Olivier Véran met ainsi en garde contre un relâchement du confinement qui pourrait retarder sa levée prévue le 11 mai.
Même si "les dernières modélisations des scientifiques laissent penser que le confinement pourra être progressivement levé comme prévu le 11 mai", il "alerte en rappelant que tout le scénario construit dépend du respect, jusqu'au dernier moment, du confinement". "Nous ne prendrons aucun risque avec la santé des Français", prévient Olivier Véran.
Bonjour
Oui, tout est possible. Ici, à Maurice, avec 0 nouveaux cas positifs depuis une semaine, le confinement (très strict) est repoussé du 4 mai au 1er juin. Et donc, toujours pas d'avions pour rentrer at home.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Et qui est-ce qui te paye l'hôtel, les restaurants et frais de séjour prolongé ? La Cie aérienne ou Véran ? ça m'étonnerait.
Par ailleurs, je vois contre toute logique que durant le pic de crise de Mars à Avril c'est les Italiens qui ont fermé la frontière à Menton et refoulaient les français alors que la contamination était terrible chez eux. Par contre la même frontière côté français on laissait rentrer en France tous les Italiens librement sans restriction !!! Le plus bizarre est qu'on a pas eu d'augmentation de Codiv coté français sur la Côte . N'empêche que les italiens ont réouvert la frontière le 3 Avril, en pleine crise, et leurs commerces d'approvisionnement à Vintimille n'ont jamais fermé !!! Nous, on reporte le blocus de circulation intra muros à fin Mai et peut être jusqu'à début quinzaine de Juin !!! QUEL BEAU BORDEL !
Pourtant, j'observe que depuis avant hier et hier la France est descendue, enfin, à 260 et 166 morts par jour et PACA est passée d'orange en zone verte, alors qu'on était toujours dans les 400/500 décès/jour invariablement depuis mi-Mars. Et, les Italiens, espagnols, anglais, autres, y sont toujours et ils déconfinent... C'est nous qui devrions déconfiner et pas les autres. QUELLE PAGAILLE !
Hier, il y avait une grosse circulation en ville comme avant crise en Décembre. Les gens ne tiennent plus dans les grandes villes, ils sortent. Le soir au couvre-feu, ça tient, personne dehors. Mais combien de temps ?
Cela ne va plus tenir après le 7 Mai ouverture à 100 km et les commerces sauf les rince gueules. Les grandes surfaces distribuent de l'alcool et on ira bouffer sa pizza avec du pinard, bière, coca dans les parkings et jardins des hypers... A trop vouloir serrer la vis, elle cassera.
Citation: "3franc6sous"Et qui est-ce qui te paye l'hôtel, les restaurants et frais de séjour prolongé ? La Cie aérienne ou Véran ? ça m'étonnerait.
Effectivement, c'est moi qui paye la location de la villa (heureusement disponible après mon séjour initial puisque toutes les réservations suivantes ont été annulées) et je fais les courses puisque, à part les épiceries et les supermarchés, tout est fermé. Y compris les plages ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Sacré cheveux sur la soupe ce Professeur Raoult.
Il démontre qu'on a vendu 97 millions de doses Plaquénil comme anti malaria l'année dernière n'ayant pas plus fait de victimes cardiaques que depuis des dizaines d'années, et on en a pas particulièrement parlé. Alors pourquoi tout ce foin pour le corona virus?
Raoult démontre que le test anti-chloroquine et ses semblables n'a pas été fait dans de meilleures règles déontologiques médicales que ses conclusions marseillaises sur son utilisation et que le collège international de contrôle "agréé" refuse de donner le détail de ses conclusions sous prétexte de "secret médical déontologique" et refuse de donner les noms et adresses des "contrôleurs" impliqués ...
Raoult indique qu'on ne pourra certainement pas réunir 100 millions de malades Codiv 19 en début d'hospitalisation pour tester le chloroquine Planéquil comme il préconise au bon moment du traitement qui ralentit et empêche le développement du virus selon ses statistiques a lui. Il n'y aura plus assez de malades disponibles sur cette fin de pandémie dans le monde selon le contrôle imposé par l'ordre médical académique trop rigoureux à respecter.
La pharmacienne ancienne ministre de la santé Roselyne Bachelot dit "Qu'on aura jamais le résultat du contrôle de la méthode Didier Raoult et du Paquénil car les conditions à réunir du contrôle mondial pour mettre tout le monde d'accord sur le rejet du Plaquénil sont énormes et inapplicables".
Il me plait bien ce Professeur Raoult. Personne n'arrive à le démolir avec de meilleurs arguments. C'est comme ça les gens qui "ont toujours raison" et qui le démontrent. Il faut faire avec eux...
Pasteur pendant pas mal de temps a eu aussi du mal à convaincre la communauté scientifique et ses confrères qui restaient sur d'anciennes méthodes de soin.
La comparaison est facile à mon niveau qui ne connait fichtrement rien à la médecine mais on retrouve des similitudes : l'égo démesuré de certains experts qui n'admettent pas qu'on empiètent sur leur plates bandes
En attendant, celui qui me fera avaler de l'hydroxychloroquine pour autre chose qu'un lupus n'est pas encore né....tout médiatique qu'il soit.
L'efficacité d'un traitement ne se mesure pas au nombre de likes. Elle ne doit pas être confondue avec la popularité de celui qui le promeut. L'argument selon lequel Véran pourrait être son fils, pour preuve qu'il a raison, ridiculise définitivement Raoult.
PS : et bien sûr ça tombe sous le sens que le fait d'utiliser la chloroquine dans le paludisme (j'ai bien dit la chloroquine, pas l'hydroxychloroquine) est une preuve irréfutable de l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le Covid.
Un certain nombre de médecins sont dans l'incapacité d'abdiquer l'omnipotence et l'omniscience qu'on leur a inculquée à l'école de médecine. Certains avouent même n'avoir pas pu dire à leur patients qu'il n'y avait rien à faire d'autre qu'attendre : "il fallait bien que je fasse quelque chose !!"
Donnez leur du Paracetamol et des encouragement, 98% d'entre eux guériront du Covid....